Réceptionniste

Ses responsabilités principales : 

  • Accueillir les clients, faciliter leur séjour puis gérer leur départ

  • Tenir le planning de réservations des chambres

Ses qualités principales :

  • Excellente présentation et sens de l'accueil 

  • Organisé

  • Pratique des langues étrangères (l'anglais est un minimum)

  • Bonne pratique de l'informatique

  • Grande disponibilité (pratique souvent des horaires décalés)

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LA FORMATION :

Les prérequis :

  • Niveau d'anglais souhaité (B1 au minimum)

  • Savoir rédiger en français manuscrit

  • Connaissance en bureautique appréciée (Word, Excel)

  • Le travail les week-ends et jours fériés fait partir des exigences du métier.

Le programme :

Contrat  de Professionnalisation ( 35 heures hebdo ) : CQP Réceptionniste - 12 mois

Pratique professionnelle sous Fidelio : 70 h

Technologie : 112 h

Anglais professionnel : 98 h

Espagnol professionnel : 70 h

Bureautique : 35 h

Amélioration image & Communication : 35 h

Évaluations : 35 h​ 

 

TOTAL : 455 h

V.A.E réglementaire : CQP Réceptionniste 

Accompagnement V.A.E : 24 h

 

TOTAL : 24 h

Le dossier V.A.E peut être complété par le/la candidat(e) par le choix de renforcements ciblés après entretien et évaluations, sachant que l'objectif commun du candidat(e) et de CHEF reste la validation du CQP professionnel visé.

Voir la fiche métier réceptionniste

Lycée Professionnel Gustave Ferrié
7 Rue des Écluses Saint-Martin

75010 Paris

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